Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 2012, un nouveau monde
  • : Ce blog vise à vous apporter une approche différente et plus optimiste, de la fin du calendrier Maya. Je vous conseille dans un premier temps de lire la définition de l'Apocalypse, puis de visionner les vidéos expliquant le calendrier Maya. Ce blog vous laisse le choix... Bonne découverte!
  • Contact

Articles Récents

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 12:26
Ian Xel Lungold Welcome To The EvolutionIan Xel Lungold Chercheur, Conférencier, Joaillier et créateur du

Calendrier Maya et de la Conversion des Codex.

 

Le 26 Janvier 1974, je me suis réveillé, seul, à Fresno en Californie. C’était mon vingt-cinquième anniversaire et je vivais dans un garage que j’avais transformé en appartement en échange du loyer.

J’étais l’artiste affamé par excellence. Mon régime était fait de pain, de beurre de cacahuètes, de vin et d’art. Du vin pas cher. Pas de ventes et quelques amis sans le sous.

C’était environ une heure après m’être levé que je commençais à pleurer, et j’ai pleuré, je n’ai pas cessé tout au long de la journée. C’était une orgie d’apitoiement sur moi-même et une flagellation mentale dont j’ai eu la chance de sortir vivant.

J’étais face à face avec le fait que, au-delà d’avoir survécu à mon éducation Baptiste du Sud et une courte mission dans la Marine, je n’avais pas accompli grand chose en 25 ans. J’ai déterminé que j’avais été un lâche – qu’en trop de situations je ne m’étais pas « positionné ». Je décidais de changer çà, ici et tout de suite. Je trouverai des manières de prendre des risques même si cela voulait dire de risquer la vie que j’avais tellement protégée. En un mois, je suis devenu membre d’une importante équipe de pompiers pour le service forestier basé à Fresno et j’ai travaillé pour l’Ecole de deltaplane Chandell (en tant qu’entraîneur) en échange de l’utilisation de leur équipement de vol. Mon dernier vol fut à Glacier Point à Yosemite. Oh oui ! Deux fois dans une matinée !

J’ai fait trois pas et j’ai touché la terre en ligne droite six mille pieds plus bas. J’ai sauvé ma propre vie lors de ce dernier vol, et ce fut un nouveau commencement. C’était Le Commencement. A mi-chemin du terrain d’atterrissage j’ai su que je n’y arriverai pas, ayant perdu trop d’altitude pendant que je « contemplai le paysage » sur le trajet du retour. Il n’y avait personne d’autre que moi pour gérer la situation. Un certain calme m’a envahi pendant que m’élevai le plus haut possible pour amorcer une descente vers la gauche avec la barre de contrôle et faire un virage de 180 degrés dans la tentative d’atterrir dans une prairie que j’avais déjà dépassé. C’était étroit et court avec la route principale de Yosemite qui la traversait mais c’était le seul endroit sans arbres !

Un immense chêne surgit entre la prairie et moi. Sans réfléchir un instant j’ai fait plonger le delta directement vers l’arbre pour regagner de la vitesse avec l’air et j’ai relevé la tête juste avant de me heurter contre l’arbre. Mes lacets étaient plein de feuilles. OK maintenant j’ai dépassé l’arbre mais je remonte au lieu de descendre vers cette prairie étroite. J’ai fait levier avec mon corps sur la barre de contrôle pour faire un piqué vers le bas puis immédiatement j’ai rétabli la position pour pouvoir me ré-élever suffisamment pour ne pas m’écraser au sol. C’était l’atterrissage le plus chaud et le plus court que je n’aurai jamais imaginé mais je suis là en une pièce et j’ai commencé à trembler de partout quand j’ai entendu un vrombissement. Les personnes qui avaient vu l’atterrissage depuis le terrain de camping 4 couraient pour voir ce qui se passait. J’étais là entrain de les regarder arriver de plus en plus rapidement vers moi et j’ai réalisé que ma conscience s’accélérait alors que tout l’évènement s’était passé au ralenti et maintenant j’étais entrain de me réajuster au rythme communément convenu. Là, dans ce moment en-dehors du temps, ce fut le Nouveau Commencement.

En Juin 1974, j’ai croisé La Dianétique et lu : La Science de l’Esprit, de L. Ron Hubbard. J’ai suivi des cours de communication et j’ai rejoins l’équipe du Centre de Scientologie à Fresno. J’ai travaillé avec l’équipe pour payer ma formation et mes séances dites « d’audition ». J’ai travaillé dans la Section Publique du centre. C’est-à-dire que je présentais la Scientologie aux gens dans la rue, donnais des cours de communication et fais du porte à porte pour vendre les livres sur la Dianétique. J’ai vendu une fois 248 livres en une semaine. J’ai été récompensé. Et je pouvais manger. C’est comme çà que je gagnais ma vie. Je me suis mis “au clair” en 1978.

Finalement, j’ai terminé à Boise, dans l’Idaho, dans un centre qui a fermé ses portes en 1983. Comme vendeur de hot-dog au premier coin de rue à Boise – et à cause de mon habitude de danser à côté d’une mini-chaîne portative pour me tenir chaud- je me suis fait une petite notoriété publique. C’est alors qu’un groupe de stupides femmes ivres m’engagèrent pour participer à un enterrement de vie de jeune fille dans la suite de leur hôtel.

J’imagine que vous pourriez dire que c’était un nouveau commencement. J’ai travaillé comme danseur exotique de trente-quatre à quarante-quatre ans. J’aurai dû arrêter à quarante. C’était la fin. Mais j’étais dépendant de l’attention qu’on me donnait et de l’argent liquide rapide.

Tout est parti si vite. Je suis retourné vers l’art. En 1995, je travaillais à la fonderie Parks, une fonderie de bronze dans le canton de Wallowa en Oregon, la terre sacrée de la Nation des Nez Percés. Pendant que j’étais là-bas, j’ai écrit un poème sur le Vagabond et la Nymphe. Pendant que j’écrivais, j’ai eu une autre immense ouverture. Une fois de plus j’étais en larmes mais très vite ce fut suivi de sentiments remplis d’euphorie. J’ai vécu des hauts et des bas pendant près d’une semaine et j’ai fini en m’enroulant autour d’une colonne de lumière qui traversait l’univers et, par coïncidence, ma chambre.

Je savais que ceci était à la source de ma créativité et maintenant j’étais entrain de la chevaucher. Cette prise de conscience fit éclater mon esprit au-delà de cette petite ville montagnarde.

Je me mis en route vers le monde et je suis arrivée à Scottsdale en Arizona, où, en Septembre 1996, j’ai acheté mon premier livre sur les Mayas, « Maya Cosmos » de Linda Shiele et David Friedle, à cause des illustrations.

J’ai commencé à graver des bijoux avec les symboles Mayas. Les symboles, que je gravais de mes propres mains communiquaient dans les mêmes fréquences que le rayon de lumière que j’avais rejoint auparavant. C’était quelque chose de totalement nouveau et pourtant çà me paraissait si familier. J’étais enchanté. J’ai commencé à lire le livre de Schiele et Friedle, puis « Mayan Factor » de Jose Arguelles ainsi que « Mayan Prophecies » de Maurice Cotterel pour faire bonne mesure – et LES DES ETAIENT JETES.

Avec une compréhension de débutant concernant le calendrier Maya, j’ai commencé à graver les vingt signes solaires sacrés Mayas pour en faire des pendentifs. Ce qui a fait sauté le couvercle ! Le temps que je termine, j’avais enregistré des informations sur les schémas et les nombres ainsi que des mémoires d’avoir été Maya et d’avoir été envoyé depuis le passé jusqu’en ces temps en tant que tel pour rassembler les compétences nécessaires afin d’enseigner à l’humanité au sens large l’importance du calendrier Maya – des informations comme çà.

C’était comme si l’information était un océan autour de moi, d’un grand soutien mais impossible à absorber. A partir de là, j’ai su que je n’allais pas avoir une vie normale. Comme je commençais à dessiner les présentoirs pour la vente des bijoux astrologiques, j’ai découvert qu’il n’y avait aucune méthode facile ou rapide pour convertir le calendrier Grégorien de 365 jours ¼ au calendrier Maya de 260 jours. Oh là ! Fin de la collection de bijoux.

Je me suis écroulé pour un ou deux mois, et puis, pendant un vol au-dessus de Houston au Texas, j’ai eu un flash, une inspiration intérieure de 15 secondes, une formule entière avec laquelle convertir les calendriers. C’était si simple, mais d’une manière ou d’une autre tout le monde l’avait ratée. J’ai ressenti quelque chose comme « Je suis tombé dans le trou et regardez ce que j’ai trouvé ». J’ai créé un système de schémas basés sur les formules et je les ai vendus au stand de « Jose Arguelles Dreamspell » à la « Prophets Conference » à Phoenix en 1997.

C’est à Sedona en Arizona, au « Crystal Healings on the Rocks » en 1998, que j’ai montré fièrement mon travail à un shaman Maya qui était là pour s’exprimer et accomplir une cérémonie. Il m’a demandé « C’est le Dreamspell, n’est-ce pas ? » J’ai répondu « Oui ».

Il a dit “ Ce n’est pas le calendrier Maya”. Oh là là ! Fin de l’histoire.

Quelques mois plus tard, j’étais préparé pour une mission en terres Mayas par ce shaman. Cela comprenait une séance d’Ayahuasca et une cérémonie de guérison traditionnelle accomplie par des prêtres Amazoniens, le shaman et de nombreux natifs américains. J’ai été tout droit dans le Sein de la Création et j’ai rendu visite à la Mère. Il n’y a pas de mots. La mission était “de suivre” un groupe qu’Aluna Joy Yaxhin dirigeait. (De toute façon je n’avais pas les moyens de me payer les frais de participation). Ce voyage commença avec la cérémonie de l’équinoxe du printemps à Tikal au Guatemala effectuée par les frères Barrios qui avaient été engagés pour çà. Ce recrutement de Mayas par des touristes anglophones pour faire des cérémonies sacrées n’était pas approuvé par le Conseil Maya des Prêtres et des Anciens. Comme j’étais en mission secrète personnelle afin de confirmer l’exactitude du jour courant sur le calendrier Maya, j’ai décidé de ne pas assister à la cérémonie du feu et je suis parti tout seul pour les ruines de Tikal. J’étais étendu sur l’épaisse dalle d’un rocher qui aurait pu être un lit pour l’ancienne noblesse ou des prêtres, lorsqu’un rayon de lumière me frappa au front. Ce qui est descendu en ces moments reste encore indescriptible avec des mots. (D’ailleurs, c’était un jour totalement couvert – le soleil perçait par une toute petite ouverture à travers la couverture nuageuse.) Pendant que cela m’arrivait, 30 personnes à la « Ceremonial Plaza » virent le feu rituel produire deux serpents jumelés qui regardèrent intensément la foule avant le que le soleil ne jaillisse, puis les serpents se retransformèrent en flammes. Après avoir visité Palenque avec le groupe, j’ai filé et j’ai fini à Copan au Honduras, vendant les bijoux Mayas que j’avais fait sur la route pour les touristes pour payer mon voyage. Pendant ces trois semaines, j’ai parlé à deux shamans Mayas contemporains par le biais de traducteurs, et je leur ai fait pointer le jour courant sur le calendrier Maya. Maintenant je savais. Jose A. était dans l’erreur ainsi qu’Aluna Joy ainsi que tous ceux à qui ils avaient enseigné le calendrier Maya.

A mon retour aux Etats-Unis, une bonne amie Beth Rahe et moi-même nous sommes procurés les schémas avec lesquels travailler sur le calendrier Maya

actuel. Puis je suis parti étudier avec les shamans Mayas en Californie pour quelques mois. Après cela, j’ai continué à devenir plus actif dans la promotion des nouveaux croquis du calendrier Maya par le biais de la vente de dessous-de-plat astrologiques dans les restaurants mexicains.

Je suis retourné en terre Maya pour rencontrer le shaman Maya, Hunbatz Men afin de recevoir son aval pour les calendriers et les dessous-de-plat. Il refusa quand il su que 10% des profits seraient payés directement au peuple Maya dans leurs villages et qu’il n’y avait pas d’argent pour lui. Pendant que j’étais là, j’ai été à Isamal et j’ai rencontré le dieu Itzamma au sommet de son temple. Itzamma est connu comme “Le Premier Instructeur” des Mayas, selon la légende, il est Celui qui a apporté les connaissances de l’écriture, des mathématiques et le calendrier.

Je me suis approché et j’ai placé quatre glyphes dans les quatre directions, j’ai élevé mes bras dans le ciel lumineux du Yucatan et me suis entendu crier au plus fort de ma voix, « Itzamma ! Bouge- toi et ramène-toi immédiatement ! » Il est apparu, avec deux autres êtres bizarres qui sont partis dès qu’ils ont compris que là, c’était sérieux. J’ai dit, « Itzamma, je suis ton homme ici ! C’est ton information que je trimballe, alors ou tu m’aides ou tu descends et tu mouilles ta chemise ! » je n’avais vraiment aucune idée que j’allais dire çà, Itzamma non plus. Itzamma et moi on a fait un marché.

Je suis retourné à Cave Creek AZ, et le codex a été publié immédiatement dans le magazine Magical Blend. Puis un commanditaire est arrivé avec de l’argent, alors j’ai bougé à Cancun pour présenter les calendriers et les dessous-de-plat aux propriétaires d’hôtels qui les vendaient aux touristes venant du monde entier. D’un seul endroit, je pouvais couvrir la planète. Enfin. Il faut être citoyen Mexicain pour vendre quelque chose à quelqu’un à Cancun. Après neuf mois d’essai, cet autre plan génial n’a fait qu’une bouchée de l’autre.

Entre-temps, Dr Carl J. Calleman, un microbiologiste Suédois, avait été avisé de mon nouvel outil pour convertir le calendrier Maya actuel et m’a envoyé son livre non publié “ The Theory of Everything”. Je l’ai lu. Mon chemin de vie changea encore plus significativement. Dr. Calleman est venu à Cancun et nous avons passé deux mois vivant ensemble dans un appartement d’une pièce en essayant de faire publier son livre. Des clous. Dr. Calleman est retourné en Suède et j’ai bougé à Sedona pour y ancrer cette information - pour essayer de dire à la communauté métaphysique ce que j’avais découvert. Depuis Juin 2001, ma compagne, Madaline Weber et moi avons voyagé des dizaines de milliers de kilomètres en parlant de cette découverte à qui voulait l’entendre.

Je suis prêt à parler à tout le monde, car cette information appartient à tout le monde.

 

Ian Xel Lungold

P.S. Mon arrière-arrière-arrière grand-père était Johnnie Appleseed (John Chapman). Il a voyagé au-delà des frontières pour planter des graines en distribuant de porte à porte des brochures sur les écritures de Swedenborg. Emanuel Swedenborg, scientifique et philosophe qui permit une énorme percée par ses recherches spirituelles, habitait et écrivait à Stockholm. Dr. Carl J. Calleman vit et écrit à Stockholm.

 

Son site internet: Mayan Majix


 

Partager cet article
Repost0

commentaires